Il est impératif de remplir un casier judiciaire pour chaque arrestation entraînant une mise en cellule, afin de conserver une trace de l'arrestation sur le MDT.
Il est interdit d’utiliser les menottes sans être derrière la personne ciblée.
Il est important que vous utilisiez votre équipement de manière raisonnable et justifiable.
L'enregistrement des plaques provenant d'un hélicoptère ne sera valide que si la plaque est clairement visible (votre photo doit être RP et doit être observable).
Par ailleurs, les hélicoptères ont une limite de 15 minutes en vol continu et un ravitaillement d'au moins 5 minutes est nécessaire avant tout redécollage.
Le vol rase-motte est interdit
Il est défendu de ranger des armes dans les coffres des véhicules de patrouille.
Il est essentiel et obligatoire de respecter vos citoyens. Quelles que soient ses caractéristiques, votre rôle est de défendre et de servir.
Quand vous apercevez des convois, il est nécessaire d'avoir de véritables raisons RP pour les suivre, armes sorties et vues, en cas d'attaque de convoi. Mais vous devez les craindre et appeler des renforts !
Si vous démissionnez de la Police, il est impératif de wipe avant de vous engager dans des activités illégales ou de commettre toute action illégale. Si cette règle n'est pas respectée, vous serez wipe et sanctionné.
Tirer sur les pneus est permis en situation de No fear ou de troll pour les agents des forces de l'ordre. Cependant, les policiers devront justifier leur action en présentant un rec à l'appui.
Les forces de l'ordre ne sont pas autorisées à ouvrir le feu en premier, sauf en cas de sommations (ou dans un contexte RP).
Vous devez garder votre sang froid et ne pas réagir excessivement en cas de cop bait (privilégier les reports et prendre l'ID)
Il est strictement interdit d’envoyer un véhicule en fourrière quand vous êtes dans un véhicule.
1. Règles Générales :
Toute participation à une course-poursuite implique l'acceptation de ce règlement.
Le fair-play et le respect des autres joueurs sont obligatoires.
Toute tricherie (mod menus, exploits, usebug) est strictement interdite.
Le non-respect des règles peut entraîner des sanctions (avertissement, kick, bannissement).
2. Conditions de Poursuite :
Les modifications du véhicule doivent respecter les limitations imposées par la loi.
Les armes à feu sont interdites pendant la course, sauf si cela est autorisé dans un événement spécifique.
3. Déroulement de la Course Poursuite :
Le départ est donné uniquement par les braqueurs.
Si la voiture percute un mur, un poteau ou autres a basse vitesse le conducteur doit attendre minimum 5 secondes avant de repartir
Si la voiture percute un mur, un poteau ou autre à haute vitesse, le conducteur doit attendre 10 secondes minimum.
En cas de choc violent, la voiture est immobilisée.
Les négociations doivent absolument être respectées. (Pas d’ajout de véhicules de forces de l’ordres en pleins milieux de la courses poursuite sauf demande renfort si les braqueurs ajoutes des véhicules)
Autorisation pour les forces de l’ordre de serrer les véhicules des braqueurs sur les côtés pour les forcer à s'arrêter après 10 minutes de course poursuite (attention à ne pas pit volontairement).
Aucun joueur extérieur à une course poursuite ne doit intervenir. Seuls les participants directement impliqués (police ou illégal) peuvent y prendre part.
4. Règles en Cas d'Interpellation :
Il est interdit de “Alt F4” en pleine scène de police sous peine de sanction.
La police doit respecter les procédures et ne pas abuser de ses pouvoirs.
En cas de conflit, un staff peut intervenir pour arbitrer uniquement à la fin de la scène.
Jouer son fear LSPD.
5. Règles de conduite — Courses poursuites (Côté illégal)
Il est strictement interdit de :
❌ Pneus LSPD : interdiction formelle de les crever.
⏱️ Plan mule : autorisé uniquement après un minimum de 15 minutes de course poursuite.
🔫 Usage des armes : tirer sur un agent est interdit.
Si vous le faites, et que votre personnage est arrêté il sera jugé pour homicide sur agent de la paix, avec mort RP obligatoire.
💥 PIT / provocations : toute manœuvre volontaire de contact est interdite.
🩹 Pain RP : vous devez obligatoirement jouer la blessure en cas d’accident ou de crash.
6. Règles de conduite — Courses poursuites (Côté LSPD)
⏱️Interdit de crever les pneus d’un véhicule avant au moins 15 minutes de course poursuite.
⏱️Interdit d’utiliser les herses avant au moins 15 minutes de course poursuite.
Pour chaque type d’intervention, voici le nombre maximal de véhicules et d’agents autorisés :
ATM : 1 véhicule de police — max 2 agents
Pêche illégale : 1 véhicule de police — max 2 agents
Go fast : 1 véhicule de police — max 2 agents
Braquage maison : 1 véhicule de police — max 2 agents
Supérette : 2 véhicules de police — max 5 agents
Armurerie : 4 véhicules de police + hélico — minimum 8 agents - Maximum 12 agents
Fleeca : 4 véhicules de police + hélico — minimum 8 agents - Maximum 12 agents
Bijouterie : 4 véhicules de police + hélico — minimum 8 agents - Maximum 14 agents
Lab Humans : 4 véhicules de police + hélico — Minimum 12 agents - Maximum 30 agents
7. Sanctions et Punitions :
Le non-respect des règles peut mener à des sanctions graduées (avertissement, suspension de participation, bannissement du serveur).
Toute plainte doit être déposée avec preuves (rec) pour être prise en compte.
Les décisions des staff sont finales et doivent être respectées.
Il est défendu de camper ou de faire des rondes fréquentes autour des lieux où se font le traitement et la production de drogues.
Vous pouvez vous rendre sur les points de vente uniquement après avoir été alerté.
Une fois arrivé sur les lieux vous pouvez effectuer une palpation de sécurité sans prendre en considération les armes sauf si vous avez vu l'arme sortie ou des coups de feu au moment de votre arrivée.
Les quartiers ne constituent pas des zones de non-droit pour les forces de police ; il est de leur droit de passer dans ces zones lorsqu'ils sont en situation de poursuite.
Vous pouvez régulièrement effectuer des contrôles sur des points tels que le Go Fast et la pêche illégale.
Il faut limiter la prise d'information devant les quartiers de groupe. Il vous est impossible de faire cela sans cesse.
Il est FORMELLEMENT interdit de s'en prendre (trash) à une personne au sol, même si celle-ci est un ami, un tel comportement est inacceptable.
Les membres des forces de l'ordre ne doivent pas se livrer à des provocations, des insultes ou des comportements inappropriés.
Par ailleurs, nous ne tolérerons pas les insinuations telles que "vous êtes le pire groupe" ou "vous ne tiendrez pas, vous partirez rapidement".
En cas de fusillade, si un service d'urgence médicale (EMS) intervient pour vous réanimer, il est impératif que vous ne repreniez pas part à l'affrontement en cours. Étant donné que vous avez subi des blessures, il est essentiel d'agir en conséquence.
Il est essentiel de ressentir la peur dans une situation de danger, comme une fusillade. Intervenir sans crainte peut être imprudent ; il est important d'être conscient du risque de mort et des conséquences potentielles.
En intégrant une unité d'intervention, vous acquérez le droit de porter une arme lourde. Cependant, il est interdit de sortir cette arme en dehors du cadre des interventions.
Lorsque vous envisagez d'effectuer une descente, celle-ci doit être approuvée exclusivement par l'État Major.
Il est impératif d'informer les Référents Légaux au moins 48 heures à l'avance.
Le fear police doit TOUJOURS être respecté, que ce soit par les civils, les habitants, les petites frappes, les gangs ou les organisations. Le joueur ou le groupe qui ne respecte pas cette règle s'expose à un BAN.
Il est interdit de loot un policier.
Ne sautez pas dans l'eau après une course poursuite, soyez fair-play.
💲Argent sale
A partir de 10000$, la LSPD peut avoir des doutes sur la provenance de votre argent liquide, et vous le confisquer.
Le terme "argent sale" ne devrait pas être employé. Bien que vous soyez conscient que le suspect possède une importante somme d'argent, il est préférable de ne pas faire de distinction entre argent propre et argent sale. En revanche, vous pouvez le qualifier d'argent non déclaré, mais uniquement après avoir demandé un justificatif au suspect.
En tant qu'agent de police, il est impératif de ne pas se rendre seul dans des zones à risque, telles que les quartiers de gangs ou lors de fusillades, sauf en cas de nécessité avérée.
Une couleur ne détermine pas nécessairement l'affiliation à un groupe illégal !
De la même manière, une personne portant un masque ne peut être identifiée sans indice de sa part.
Les raccourcis en matière de rôle-play peuvent entraîner des sanctions. Une couleur ne désigne pas un joueur comme membre d'un gang ou d'une organisation, tant qu'il n'y a pas de revendication, il doit être perçu comme un simple civil.
Il est prohibé de tirer des conclusions hâtives basées sur des apparences ou des stéréotypes liés à un groupe ou à un joueur.
L'utilisation des dashcams et des bodycams est systématique lors des patrouilles. Les bodycams doivent être visible pour être recevables. Ainsi, les vidéos pourront être exploitées.
En revanche, si vous êtes en dehors de votre patrouille, aucune dashcam ou bodycam ne sera en fonctionnement. Il en va de même pour les caméras de surveillance situées dans les bâtiments.
Cependant, cette règle ne s'applique pas aux divisions d'enquête et d'intervention, qui doivent recourir à des outils RP pour collecter des preuves.
Nous ne sommes pas ici pour remporter la victoire à tout prix, mais pour proposer des scènes. En tant que membres des forces de l'ordre, vous êtes suréquipés, protégés par du kevlar, et vos armes vous sont fournies sans frais. Gardez cela à l'esprit ! Vous n'avez rien à perdre.
Le Code 10.99 a été instauré pour vous permettre de demander des renforts en cas de danger pour un agent. Cependant, il est interdit d'utiliser cette option lorsque vous êtes menacé. Vous devez respecter le principe du Fear RP.
Il n'est pas nécessaire de fouiller un joueur simplement parce qu'il porte un masque. Dans ce cas, il convient de lui rappeler que le port du masque est prohibé, tout comme l'utilisation d'un holster.
Il est également interdit de prendre la carte d'identité d'un joueur sans lui avoir demandé au préalable, même si celui-ci est dans un état de coma. Dans ce cas, prenez son ID uniquement si cela s'avère indispensable.
Il peut arriver que, lors d'une poursuite, vous entriez accidentellement en collision avec le véhicule que vous suivez. Dans ce genre de situation, il est important de rester fairplay et de permettre au véhicule de repartir. Adopter une attitude fairplay dans ce contexte ne sera pas sanctionné.